dimanche 21 décembre 2014

Cerise Griotte

★Titre: Cerise Griotte
★ Auteur: Benjamin Lacombe
★Edition: Seuil jeunesse 
★Date de sortie: 2006
★Genre: Album jeunesse 
★Prix: 14€20

Quatrième de couverture:

Cerise adore les romans, le chocolat et le gorgonzola, et déteste les griottes. Lorsqu'à la fourrière où travaille son père on recueille une petite chienne sharpei, Cerise la surnomme Griotte et elles deviennent inséparables. Au bout d'un mois, délai légal, le bel Antonio, dont Cerise est secrètement amoureuse, vient chercher Griotte et promet de partager avec elle son amitié.

Mon avis :


Deuxième Benjamin Lacombe que je lit et il est vraiment différent du premier ! Avec les Amants Papillons nous avons un album qui je trouve était très beau mais pas adapter au public enfantin et là c'est tout le contraire. Cerise est rejeté par sa classe et ne dit jamais rien mais un jour elle rencontre dans le chenil de son père Griotte. Le sharpei va devenir le seul ami de la petite fille. L'histoire est simple et plus terre à terre que Les Amants Papillons l'histoire peu toucher un grand nombre d'enfants puisque je voyons ici la question du rejets des autres dans les écoles.  Les illustrations sont vraiment très belle et la composition des pages est très bien pensé et les illustration joue avec les textes. Je trouve cette album plus adapter à des enfants que peut êtres l'album que j'ai lut précédemment il est plus léger, plus frais mais surtout plus abordable ! Mais bien que j'ai moi même préféré Les Amants Papillons mais il reste quand même un très très bon album jeunesse avec des très bon dessin et une moral importante! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire