jeudi 25 décembre 2014

Meet Me at the Cupcake Café

★Titre: Meet Me at the Cupcake Café
★ Auteur: Jenny Colgan
★Edition: Sphere 
★Date de sortie: 2011
★Genre: Chick-lit, Contemporain 
★Prix: 7£99 ou 8€30

Quatrième de couverture:

Etant très nul en traduction je vous le met en anglais et vous ferrait un résumé dans mon avis !

Ever dreamed of starting over? Issy Randall can bake. No, more than that - Issy can create stunning, mouth-wateringly divine cakes. After a childhood spent in her beloved Grampa Joe's bakery she has undoubtedly inherited his talent. So when she's made redundant from her safe but dull City job, Issy decides to seize the moment and open up her own cafe. It should be a piece of cake, right? Wrong. As her friends point out, she has trouble remembering where she left her house keys, let alone trying to run her own business. But Issy is determined. Armed with recipes posted to her from Grampa, and with her local bank manager fighting her corner, Issy attempts to prove everyone wrong. Following your dreams is never easy and this is no exception. Can Issy do it?

Mon avis :


Il y a encore peu de temps vous m'aurait dit que je lirait un livre de chick-lit voir même juste acheté je vous aurais rit au nez mais il y a quelque mois je vais comme à mes habitudes à la Fnac et je tombe sur ce livre. Ce qui m'a fait l’acheté : la couverture ! Oui je sais c'est vraiment très très superficiel !
Mais pour tout les non anglophone de quoi parle ce livre? Dans ce premier tome de cette sage nous suivons Issy une jeune fille de 31 ans qui est renvoyer de son travaille. Issy va alors vouloir ouvrir son propre Café et créé ces propres Cupcake. Mais ce ne serra pas aussi simple que ça.
Premier point positif pour le livre c'est l'objet livre en lui même outre la couverture qui est sublime l’intérieur est aussi très beau! Chaque début de chapitre est illustré par un petit cupcake et d'une tasse mais le nec plus ultra reste les petits cupcake (et oui toujours) entre deux paragraphe.
Mais ce qui est un gros plus pour ce livre c'est que l'auteur a incorporer dans son roman des recettes qui sont cuisiné durant tout le livre ce qui rend donne une autre existence au livre car on peut prolonger via ces recettes.
Ne vous inquiéter pas je vais aussi vous parlé du contenue si si. Comme ce n'est que mon premier chick-lit j'ai très peu de recule mais ce qui m'a plut c'est vraiment les personnages, ils sont touchants et on s'identifie assez facilement à eux grâce à leurs personnalité propre mais surtout l'auteur fait une alternance entre des paragraphes avec Isis le personnage principal et les autres personnages plus secondaire comme Graeme ou Pearl. Ces paragraphes permet de vraiment mieux cerner les personnages secondaires, mais surtout de ne pas les caricaturer puisque si l'on prend Graeme on découvre grâce à ça que ce n'est pas seulement un tombeurs qui enchaîne les filles. Et puis il y a Austin que dire de lui a part que c'est vraiment le mec parfait ! Je ne m'attache pas facilement au personnages masculin mais pour Austin c'est autre chose, Austin est le banquier de Issy mais il balance tout les clichés du métier, il est jeune, les cheveux mi-long, super sexy et il a à sa charge son frère de 10 ans. Bref l'homme parfait je vous dit !
Outre les personnages j'ai trouvé que l'histoire est vraiment très bien amené car on voit que Issy se retrouve confronté à de nombreux problème tel que comment trouvé les fonts, le local, bref tout un tas de problème réaliste que l'on peut être confronté si on se retrouve à devoir un jour monté sa propre boutique.

Bref c'est vraiment un gros coup de cœur, il m'a définitivement  réconciliée avec la Chick-lit et je vais attendre avec impatience le second tome qui est déjà sortie mais qui n'est malheureusement dans ma PAL : Chrismas at the Cupcake Café 

1 commentaire: